The Westin Paris - Vendôme

3.8 (780 Avis)

3 Rue De Castiglione, Paris, 75001, France   •  Météo:    •   Heure locale:     •  Téléphone: (33)(0)1 44 77 11 11   •   Contactez-nous  

3.8

Prenez soin de vous grâce aux conseils bien-être du Westin Paris - Vendôme

Harmonisez votre corps et votre esprit et rééquilibrez vos énergies grâce aux conseils bien-être de Clare West pour The Westin Paris - Vendôme.

 

Reprendre son souffle

Nous respirons plusieurs milliers de fois par jour, mais êtes-vous réellement conscient de la manière dont vous respirez en ce moment-même, tout en lisant ces lignes ? Concentrez-vous sur votre respiration un instant et inspirez calmement et profondément jusqu’à l’intérieur de votre abdomen, loin de vos épaules et de votre cou. Laissez la tension de vos épaules se dissiper. Seulement quelques minutes de respiration ciblée permettront de diminuer votre pression artérielle, d’améliorer votre digestion et de stimuler votre vivacité intellectuelle.

 

Massage revigorant

Seulement deux minutes « d’automassage » au travail peuvent se révéler étonnamment efficaces. Avec vos doigts, effectuez le mouvement d’un shampoing vigoureux : pressez le cuir chevelu avec le bout des doigts et massez énergiquement en effectuant de petits cercles. Oubliez les légères frictions qui ne font qu’effleurer la peau… Utilisez la même technique sur le visage, la nuque et les épaules pour revigorer, soulager et réveiller, tout en apportant de l’oxygène au cerveau et en réduisant les poches sur le visage.

 

Les bienfaits de l'eau

Le Printemps arrive

Accueillir la nouvelle année

Faites une rétrospective des événements de l’année passée. Identifiez les objectifs que vous avez atteints et félicitez-vous. Déplorez les pertes et les regrets. Visualisez toute l’énergie dépensée et les efforts entrepris et remerciez votre corps de vous avoir soutenu tout au long de ces épreuves. Notez vos sentiments dans un carnet ou célébrez le temps qui passe en faisant preuve d’indulgence envers vous-même. Préparez-vous à présent à tourner la page et à vous lancer dans cette nouvelle année !

 

Solstice d'hiver

Le solstice d’hiver symbolise la nuit la plus longue et le jour le plus court de l’année, tournant décisif de la saison. C’est généralement le moment idéal pour célébrer le renouveau et la renaissance. Trouvez un endroit qui vous inspire et prenez un moment pour étirer longuement les bras au-dessus de votre tête, expirer et vider votre corps de tout ce que vous avez emmagasiné pendant l’année précédente. Faites ensuite une pause pour vous vider la tête en retenant votre respiration. Relâchez-vous, ouvrez et baissez vos bras tout en inspirant profondément. Laissez l’oxygène et cette nouvelle énergie pénétrer tout votre corps. Répétez cette opération trois fois : étirez vos muscles endoloris, tonifiez votre esprit et préparez-vous à sortir de cette période d’hibernation !

Le pouvoir de la Myrrhe

Au mieux de votre forme en hiver

Restez simplement tranquille un instant

Hydratation de la peau

Les rigueurs de l’hiver ont déshydraté et abîmé la couche protectrice de la peau. Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez besoin d’hydrater votre peau afin de la protéger des irritations et des démangeaisons. Après le bain, tamponner délicatement la peau avec une serviette sans la sécher complètement, puis appliquer immédiatement un hydratant pour sceller l’humidité. Privilégiez un soin hydratant bio aux huiles essentielles. N’oubliez pas que la peau est une couche protectrice vivante et qu’elle laisse passer dans le corps tout ce dont nous la nourrissons.

 

« Un coup de fouet naturel » - « Romarin – donne des ailes »

Pour un « coup de fouet » immédiat qui stimulera votre cerveau, éclaircira votre esprit et vous donnera une sensation de dynamisme idéale, faites l’expérience d’un bain matinal à l’huile essentielle de romarin. Diluez 4 gouttes d’huile essentielle à la surface de votre bain chaud. Plongez-vous dans ce bain pendant 10-15 minutes et respirez les vapeurs pénétrantes qui s’en dégagent. Séchez-vous délicatement et laissez votre peau absorber l’huile essentielle. Vous pouvez également verser 2 ou 3 gouttes sur un mouchoir en tissu et le respirer régulièrement dans la journée, pour le même effet revigorant !